Comment être un bon fleuriste ?

Comment devenir un fleuriste à Genève ?

vous n’avez pas confiance dans ce domaine,
vous n’avez pas beaucoup de temps à y consacrer.
ou vous n’êtes pas sûr de ce sur quoi vous devriez concentrer votre temps et votre argent

Oui, j’ai besoin des styles floraux !
Comment faire de vos fleurs du marché eux-mêmes
Vous pouvez présumer que les fleuristes à succès sont le résultat d’un marketing intelligent : des sites Web, des publicités et des offres spéciales qui, d’une manière ou d’une autre, poussent les gens à acheter des fleurs. Ce n’est pas strictement vrai. Les fleuristes qui réussissent obtiennent ce résultat parce qu’ils comprennent que tout ce qu’ils font, c’est du marketing – et le marketing, c’est avant tout mettre les besoins du client au premier plan, toujours. https://fleurdecoin.ch/fleuriste-geneve/

Si vous vous concentrez sur les arrangements floraux les plus étonnants possibles et si vous le faites toujours dans le but de résoudre les problèmes de vos clients, alors vos fleurs ont une forte chance de “se commercialiser elles-mêmes”. Les gens les aimeront et en feront l’éloge auprès des autres.

Cependant, bien que vos arrangements floraux soient évidemment importants, il y a plus que les fleurs. Du meilleur fleuriste genevois.

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Tous les fleuristes de Genève répondent à vos questions

Si vous étiez votre propre client, que penseriez-vous ?
Tout ce qui concerne l’expérience client est important. Chaque élément doit faire l’objet d’une attention et d’un effort particulier (pas seulement les fleurs). Posez et reposez toujours la même question : “Si j’étais le client, que penserais-je et ressentirais-je à chaque étape du processus ?”

Les clients peuvent-ils trouver votre entreprise ? Êtes-vous facile d’accès (téléphone, courriel, stationnement, etc.) ? Les clients ont-ils l’impression d’être au bon endroit lorsqu’ils se rendent à votre boutique ou visitent votre site Web ou votre page Facebook ?

Trouvez-vous et comprenez quel problème vos clients essaient de résoudre et résolvez-vous leurs problèmes ou essayez-vous simplement de leur vendre ce que vous voulez. Est-ce que les fleurs que vous offrez donnent à vos clients l’impression qu’ils ont fait ce qu’il fallait pour vous acheter ?

Est-ce que la production, le style, l’emballage et la livraison montrent qu’il y a eu de la réflexion, de l’effort et de l’attention aux détails ? Est-ce que vous découvrez par la suite si vos clients sont satisfaits de l’expérience et que cela compte pour vous et, surtout, est-ce que cette attention et cet effort est réellement sincère et pas seulement une ” stratégie de marketing ” ?

La sincérité est l’élément clé pour rendre l’expérience mémorable pour le client. Tout ce processus est du marketing, mais c’est aussi le produit que vous vendez. Le produit n’est PAS seulement les fleurs ; c’est chaque partie de l’expérience client.

Faites attention aux détails et votre entreprise s’épanouira !

Attendez ! Ne supprimez pas encore votre page Facebook !
Cela ne veut pas dire que vous n’avez pas à faire vos devoirs de marketing. Tu le fais toujours. Vous devrez quand même travailler avec les médias sociaux, embaucher de grands graphistes, etc.

Mais tout ceci n’est pas quelque chose que vous ajoutez ; c’est une partie d’être un grand fleuriste. Et si vous ne pouvez pas voir cela et si vous n’avez pas une passion pour ces choses, pour ce à quoi ressemble votre carte de visite, pour la façon dont votre personnel traite les clients ou pour l’histoire de votre fleuristerie, alors vous feriez mieux d’être à l’aise avec un faible revenu.

Vous n’avez pas nécessairement besoin de réinventer le marketing ou de réaliser des exploits incroyables d’acrobaties marketing innovantes parce que si vous avez fait vos arrangements – et toute l’expérience client – vraiment remarquable, alors le marketing n’est qu’un moyen de permettre aux gens de découvrir et de partager votre art.

Ne vous inquiétez pas de trouver un “marketing intelligent”. Concentrez la majeure partie de votre énergie sur la création de motifs floraux vous êtes fortement passionné d’une manière qui non seulement répond simplement aux besoins de vos clients, mais fait leur journée aussi, puis permettre aux gens de découvrir et de partager votre talent en couvrant avec diligence et passion vos bases de marketing.

Écrit par Seamus – le gestionnaire du site Web de Tesselaar et nerd du marketing – et Steve White, le PDG de Tesselaar. Photo gracieuseté de Lenore Strydom, QLD

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