Comment gagner de l’argent sur Instagram

Peut-on gagner de l’argent sur Instagram ?

Oui, vous pouvez certainement gagner de l’argent sur Instagram.

Les enthousiastes de cette plateforme de médias sociaux sont toujours à la recherche de nouvelles façons de gagner de l’argent avec Instagram.

Maintenant vous pensez peut-être : oui, je comprends que c’est possible, mais comment exactement puis-je gagner de l’argent sur Instagram ?

Ne vous inquiétez pas, nous allons élucider les mystères de la façon dont les gens gagnent de l’argent sur Instagram en détail, mais examinons d’abord quelques façons de le faire.

Vous pourriez vous concentrer sur les messages sponsorisés pour les marques qui veulent atteindre votre public, ce qui fait de vous le médium idéal pour le faire. Ou, vous pourriez devenir un affilié, et gagner de l’argent en vendant des produits qui appartiennent à d’autres marques. Ces deux principaux moyens de côté, vous pourriez aussi vendre vos propres produits, qui pourraient être des produits physiques ou numériques, ou même un service. Fondamentalement, vous pouvez vendre des services et des produits, comme dans n’importe quel environnement de commerce électronique.

Tant que l’entreprise peut s’exprimer visuellement et créativement à des fins de marketing, vous pouvez puiser dans les millions d’utilisateurs d’Instagram.

Comprendre Instagram pour gagner de l’argent

Les chiffres derrière Instagram sont stupéfiants et la plateforme rattrape la croissance de Facebook. Alors que Facebook compte 2,07 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, la croissance d’Instagram a atteint 800 millions d’utilisateurs sur 7 ans en 2017 depuis son lancement en 2010. Avec la popularité croissante d’Instagram, il n’est pas surprenant que les Instagrammers deviennent une force imparable. Ils ont trouvé des moyens de faire de l’argent sur Instagram, et d’encaisser les photos qu’ils prennent. Un article proposé par formati.online

Pour les entreprises, les chiffres suivants sont dignes de considération pour les personnes qui veulent faire de l’argent avec Instagram :

1) 800 millions d’utilisateurs sont actifs chaque mois. C’est presque trois fois la population américaine.

2) 500 millions d’utilisateurs sont actifs chaque jour. C’est presque le double de la population américaine.

3) En 2017, 70,7 % des entreprises américaines utilisent Instagram. Avec 30 millions d’entreprises (grandes et petites) aux États-Unis, ce nombre se traduit par 21 millions d’entreprises américaines utilisant Instagram.

4) 80 % des utilisateurs d’Instagram suivent au moins un compte d’entreprise. Cela se traduit par 640 millions d’utilisateurs suivant au moins un compte d’entreprise.

5) Il y a 2 millions d’annonceurs Instagram chaque mois.

6) Le temps consacré à l’Instagram augmente de 80 % chaque année.

7) En 2016, 48 % des marques américaines ont utilisé Instagram pour promouvoir leurs activités. En 2017, ce nombre a atteint 71 %. En 2018, on s’attend à ce qu’il atteigne 82 %.

8) 300 millions de comptes Instagram utilisent Instagram Stories tous les jours.

9) Utilisateurs d’Instagram par âge :

18 à 29 ans : 59 pour cent
30 à 49 ans : 33 pour cent
50 à 64 ans : 18 pour cent
64 ans et plus : 8 pour cent
10) Utilisateurs d’Instagram par sexe :

Femme : 38 pour cent
Hommes : 26 p. 100
Autre : 36 pour cent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *