Demande d’ESTA aux USA

Vous rêvez depuis toujours d’aller aux Etats Unis? Visiter Hollywood, les belles plages de Los Angeles, manger un hamburger original et authentique, voir la statue de la liberté, mais vous ne savez pas comment vous y prendre? On vous explique tout dans cet article.

Voyager aux Etats-Unis:

La demande d’ESTA USA:

Jamais entendu de parler de ce document? Eh pourtant il faut commencer par là. Cette demande d’autorisation de voyage aux Etats Unis est primordiale avant de prendre l’avion et de profiter de tout ce panorama américain. L’idéal serait de le faire 72h avant votre départ. De quoi allez vous avoir besoin? Un passeport (valide 6 mois à partir de la date d’entrée aux USA) et une carte bancaire.

Faire la Demande d’ESTA :

Après avoir réunis les deux documents dont vous aurez besoin pour faire la demande, vous devrez vous dirigez en ligne sur le site de l’US DEPARTEMENT OF HOMELAND SECURITY, et procéder à la demande: Il vous sera demander de régler 14 dollars américain, soit un peu moins de 14 euros. Si vous répondez à leur critère, ils vous délivreront le document qui vous autorisera à voyager, et vous pourrez vous envolez tranquillement. Qu’est ce que j’entends par “critère”? Il faut savoir que le gouvernement des Etats Unis a mis en place ce système pour pouvoir vérifier et connaître les individus qui ont l’intention d’entrer sur leur territoire. En temps normal, il faudrait un visa. Cependant, quelques pays ayant un accord avec les USA sont exempt d’avoir un visa et doivent seulement faire la demande d’ESTA: C’est le cas de la France par exemple, de l’Espagne, l’Allemagne et l’Italie. Vous pourrez consulter la liste de tous ces pays sur le site même où vous devez faire la demande d’ESTA. Néanmoins, si vous êtes français et que vous ne répondez pas à certains critères, il faudra demander un visa: En effet, si vous avez voyagé en Iran, Irak, Libye, Syrie, Somalie, Soudan, ou Yémen à partir de mars 2011, le visa est obligatoire.

Que savoir de plus sur l’ESTA:

L’ESTA est valable 2 ans et vous permet de voyager à plusieurs reprises dans les conditions où votre passeport soit valide. Il vous permet d’embarquer vers les Etats Unis par voie aérienne et maritimes. Si vous arrivez aux USA en passant par les pays frontaliers, Le Mexique et le Canada, l’ESTA n’est pas obligatoire mais vous devrez remplir un formulaire et payer la somme de 6 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *