Les avantages du vélo elliptique

Plus efficace que le vélo d’appartement, moins onéreux que le tapis de course et aussi complet que le rameur, le vélo elliptique s’avère être un incontournable pour les activités sportives. Alliant endurance et force tout en étant facile d’utilisation et doux pour votre corps, il semble être le partenaire idéal pour la remise en forme. Quels sont donc les avantages de ce vélo ?

Un allié pour la perte de poids

Grâce au vélo elliptique, vous brûlerez un maximum de calories et ferez enfin fondre toutes ces mauvaises graisses. Selon votre entraînement, il vous permettra d’éliminer de 400 à 800 kcal à l’heure, ce qui représente environ 2 à 4 fois plus que la marche.

Si vous optez pour un programme fractionné intensif, du type HIIT, vous augmenterez encore plus vos chances de perdre du poids. Toutefois, votre corps puisera dans les réserves de graisse uniquement si vous êtes assidus. La régularité est la clé pour des résultats visibles. 

Un corps redessiné

L’elliptique sollicitant les muscles du haut (biceps, triceps, abdominaux, pectoraux) et ceux du bas (jambes, cuisses et fessiers), il vous offre la possibilité de redessiner intégralement votre corps. Des bras plus toniques, une taille affinée, des jambes au galbe parfait, votre silhouette sera harmonieuse, athlétique et vous pourrez enfin dire adieu à tous ces petits bourrelets disgracieux. Maintenez votre dos droit, regardez devant vous et vous sentirez vite les bienfaits du vélo elliptique.

Des capacités cardio-respiratoires améliorées

N’oublions surtout pas que l’elliptique fait surtout travailler le muscle principal : le cœur. Le cardio-training que vous offre cette machine augmentera grandement votre capacité cardio-respiratoire. Lorsque le cœur est correctement entraîné, on s’essouffle moins vite quand on fait un effort et on réduit de manière certaine les risques d’accident ou de maladies cardiovasculaires. Mesurez votre pouls au repos et pendant l’activité et vous verrez qu’au fil des semaines, celui-ci devient plus maîtrisé et plus régulier.
Cette machine apportera un grand nombre de bénéfice pour votre santé puisqu’elle aurait également un impact sur le diabète et le cholestérol. L’outil parfait pour le bien-être et la santé.

Une pratique efficace tout en douceur

On entend souvent la question : “pourquoi tu fais de l’elliptique alors que tu pourrais aller courir ?”. La réponse est simple, le vélo elliptique n’a que peu d’impact sur les articulations contrairement au running. Les mouvements fluides et sans à-coups n’entraînent aucun choc sur les articulations, ce qui n’est pas le cas pour la course sur route. De plus, cette machine est bien souvent recommandée dans le cadre d’une rééducation pour redonner de la force avec une action douce.

Une activité sportive qui s’adapte au lieu

Un des autres avantages de l’elliptique, c’est que vous pourrez le trouver aussi bien dans un cabinet de kinésithérapie, que dans un club de fitness ou même chez vous.
Dans un rapport qualité-prix très intéressant, il s’inscrit à merveille dans n’importe quel programme de remise en forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *