Nous ne pouvions vous cacher le projet Nike Off WHite

2017 semble être la meilleure année de Nike à ce jour. Avec la baisse hebdomadaire du nombre de communiqués de presse, il n’est pas étonnant que Nike se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Il convient même de mentionner les nombreuses collaborations qu’il a eues cette année : https://wave.fr/off-white-x-nike-the-ten-online-release-date-179677.

De Tom Sachs à Comme Des Garcons à Supreme, Nike sait qu’il ne faut pas donner des coups de poing lorsqu’il s’agit de donner aux hypebeasts et aux fans quelque chose à attendre avec impatience.

Et ce prochain collab semble être le plus prometteur à ce jour, peut-être même couronné comme meilleure(s) chaussure(s) de l’année.

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Le 21 août, le site web de Nike a annoncé qu’ils collaboreraient avec le label de Virgil Abloh, Off-White.

Plus tôt cette année, une collaboration similaire avait déjà été faite entre ces deux géants. Le résultat a été un t-shirt très convoité et très limité qui a été lancé pendant le week-end NBA All-Star de cette année à la Nouvelle-Orléans. Mais ce qu’ils ont conçu maintenant l’amène à un niveau supérieur.

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Ce n’était donc qu’une question de temps avant qu’ils ne collaborent à nouveau, cette fois avec certaines des chaussures signature de Nike.

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Selon les mots de Virgile, il déclare,

“CE DONT NOUS PARLONS ICI EST PLUS GRAND QUE DES BASKETS, C’EST PLUS GRAND QUE LA CULTURE DU DESIGN. CE N’EST RIEN DE MOINS QU’UN DESIGN DE POINTE. CES 10 CHAUSSURES ONT BRISÉ LES BARRIÈRES EN TERMES DE PERFORMANCE ET DE STYLE. POUR MOI, ILS SONT AU MÊME NIVEAU QU’UNE SCULPTURE DE DAVID OU DE LA MONA LISA. VOUS POUVEZ EN DÉBATTRE AUTANT QUE VOUS VOULEZ, MAIS ILS SIGNIFIENT QUELQUE CHOSE. ET C’EST CE QUI EST IMPORTANT.”

Ces 10 chaussures sont divisées en deux thèmes différents : “REVEALING” et “GHOSTING”. Comme indiqué sur le site web de Nike, la moitié “REVEALING” est “conçue pour avoir l’air accessible : coupée à la main, open-source et reconstruite”.

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Les chaussures incluses dans la collection sont Air Jordan I, Nike Air Max 90, Nike Air Presto, Nike Air VaporMax, Nike Air VaporMax et Nike Blazer Mid.

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Virgil a dit ça,

“LA PLUPART DES DÉCISIONS CRÉATIVES ONT ÉTÉ PRISES DANS LES TROIS PREMIÈRES HEURES, ALORS QUE LA CONCEPTION ET L’ITÉRATION ONT PRIS DEUX À TROIS JOURS. LE JORDAN I A ÉTÉ FAIT EN UNE SEULE SÉANCE DE CONCEPTION. JE TRAVAILLE DANS UN ÉTAT DE RÊVE. JE LE VOIS, ET C’EST FAIT.”

Les moitiés “GHOSTING” sont “conçues avec des dessus translucides pour faire avancer l’idée de révéler et d’unir le second ensemble de silhouettes à travers un matériau commun”.

Les baskets pour ce thème sont la Converse Chuck Taylor, Nike Zoom Fly SP, Nike Air Force 1 Low, Nike React Hyperdunk 2017 et Nike Air Max 97. Le but ultime de Virgil était d’utiliser du “matériel commun, semi-révélateur” afin de solidifier les 94 ans d’histoire.

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Des célébrités comme A$AP Rocky, Luka Sabbat, Bella Hadid, et Drake ont été repérés portant la Air Jordan I avec leurs noms écrits sur la semelle intermédiaire.

Du 6 au 8 septembre, Nike accueillera des événements “Nike Off Campus” à New York City pour célébrer les Dix à travers des présentations de toute la collection ainsi que pour parler des baskets et des idées qui les ont inspirées.

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L’événement de New York aura lieu au 23 Wall Street. L’événement aura également lieu à Londres du 14 au 17 septembre à divers endroits.

Selon Nike, la moitié “REVEALING” sera pré-éditée dans les magasins NikeLab à New York (9-13 septembre), Londres (18-22 septembre), Milan (21-25 septembre) et Paris (26-30 septembre).

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Il y aura également une sortie beaucoup plus large de la collection complète (les 10 baskets) en novembre dans les magasins NikeLab et chez certains détaillants.

A ce rythme, comment Nike va se surpasser ?

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